Salaam alaikoum <=> wa alaikoum salaam

Nous avons arpenté les ruelles de la médina, nous nous sommes perdues dans son labyrinthe et avons découvert des riads dissimulés par des murs de pierres et de grandes portes en bois sculptées … Nous avons frôlé la crise cardiaque, plusieurs fois, lors des cris  »belek, belek » des meneurs de mulets - pour éviter de se faire écraser - morte couillonne, donc on a évité ! Nous nous sommes fait surprendre par les odeurs des tanneries - un bon tissu imbibé de parfum nous a permis d’éviter l’évanouissement - mais quel spectacle incroyable… Enfin, nos pérégrinations nous ont menées vers des trésors cachés, de véritables caverne d’Ali-Baba planquées, mais toujours pas de pas de prince Ali Ababoua - pas pour nous, hein, mais on est sympa : on pense aux copines !

Nous avons rencontré pléthore d’artisans ce qui nous a permis de faire faire de jolis produits made in médina de Fès et designed by Zoobeetle. Il y a donc eu :

- Monsieur Ouazani, créateur de tables en zelliges, associé à Abad, menuisier de talent: résultat, nous vous promettons des tables sublimes en bois de cèdre et zeliges au bleu de Fès.

- Mohammed : fabricant de tapis en fibre de cactus sur machine à tisser ancestrale pour de jolis plaids colorés.

- Madame Hussein : dessinatrice sur verre et terre cuite à la mode berbère pour des verres 100% marocains décorés de notre scarabée.

- Monsieur Samir : dernier créateur du Maroc (et oui, on l’a cru !) de seaux de hammam en bois qui tiennent sans aucune colle ni vis => ceux là, sorry, on les a gardés pour nous comme poubelle de bureau…!

Mais aussi Rachid pour des bottes en cuir et tapis marocains kelim - avec des couleurs exclusives, des tapis-culottes, plus communément appelés boucharouites - et bien entendu, une superbe gift box dont le concept sera expliqué ultérieurement. CHOUKRANE.

Bref, nous vous avons rapporté beaucoup de jolies choses... On Zoobeetle.com !

Bslâma (au revoir)