OU DORMIR?
Pour les petits budgets, nous avons testé le 103 Rock Apartments : situé à quelques minutes de la plage, dans un quartier relativement central, cet appart’ hotel a l’avantage d’être ultra clean. La déco est très « jusqu’auboutiste » - le concept : une cassette audio et du vert anis. C’est étonnant tout ce qu’on peut faire avec ces 2 critères…
Pour les plus gros budget, il y a le Savoy : situé à proximitéd de la plage, il est propre et moderne. Pour les (bien) plus gros budgets, il y a le Hilton : sur la plage, avec piscine, etc.
OU DEGUSTER UNE DELICIEUSE SHAKSHUKA ROUGE (spécialité israélienne pour le petit-dej) ?
Notre endroit préféré se situe à l’orée du quartier Florentin : chez Delicatessen. Une adresse prisée des Israéliens branchés, qui nous fait étrangement penser au Downtown New-Yorkais…
OU DEGUSTER UNE « COLLATION » (à prononcer avec 4″l » pour que ça fasse son petit effet - tout comme « colllllègue ») ?
La déshydratation, l’hypoglycémie guettent : se rendre de toute urgence dans un des nombreux « Frozen Yoghurt bar » que compte Tel Aviv. Un conseil Zoobeettlien : le prendre nature avec des morceaux de fruits frais : the best snack ever !
OU PRENDRE UN VERRE ?
Nous avons pris un verre au Roosevelt 12 (bar avec terrasse - super ambiance - salle de concert - vu et être vu) avec une fille géniale, passionnée par sa ville. Nous avons donc eu le droit à une explication détaillée des caractéristiques de chaque quartier : passionnant. Nous avons notamment appris que le street art était un sport largement pratiqué : les policiers préfèrent donner leur point de vue du graf’ plus que de donner une amende !