Les œuvres de Philippe Baudelocque s’exposent à travers le monde, des murs de Paris et Rome, Hong Kong ou Nairobi. Ses animaux, majestueusement dessinés à la craie blanche sur fond noir, s’installent dans les villes, œuvres permanentes ou éphémères. Ses œuvres seront présentées à Hong Kong du 6 mai au 27 août 2016, à l’occasion d’une exposition personnelle à la galerie Agnès B.
1/ Votre destination favorite ?
C’est loin d’être exotique, mais en ce moment j’aime passer du temps dans la forêt de Fontainebleau, en France. Je trouve que la configuration de cette forêt est idéale, entre minérale, végétale et animale.
2/ Un must à faire sur place ?
Observer attentivement les pierres, y découvrir des formes humaines, animales ou toutes autres…
3/ Un tip pour bien voyager ?
Je n’ai pas vraiment de conseil à donner. Cela dépend de chacun.
4/ Vos meilleur et pire souvenirs de voyage ?
Pas vraiment de meilleur souvenir, plutôt le fait qu’il me semble important de toujours vivre au maximum l’instant présent, et de la manière la plus douce possible… Pire souvenir ? Être à l’autre bout du monde, assister à une scène que je trouve incroyablement forte, mais la vivre avec une personne qui ne le ressent pas comme telle, qui n’est pas connectée de la même manière que moi.
5/ Next trip ?
Hong Kong. Je vais y réaliser une exposition personnelle à la galerie Agnès B., ainsi qu’un dessin sur le mur extérieur du Lan Kwai Fong Hotel.
Le travail de Philippe Baudelocque sur son site Internet et sa page Instagram