« Complètement fou ». En plus de contribuer à décrire la pop électronique de Yelle, allègrement folle, c’est une expression parfaite pour qualifier la progression atypique du groupe.
Il a pris son temps entre des albums qui l’ont propulsé sous les feux de la rampe, a mis un point d’honneur à chanter toutes ses chansons pétillantes dans sa langue natale, s’est moqué de ses pairs, a tourné à plusieurs reprises dans le monde entier et ne s’est fait rattraper par aucune mode. Et aujourd’hui, Yelle publie un album produit par Dr. Luke et son équipe. Complètement fou donc.
Aujourd’hui, Yelle est dans le même état d’esprit qu’en 2000, lorsque, meilleurs amis du monde, ces deux-là s’appelaient encore Julie et Jean-François. A l’origine, ils ont choisi YEL (acronyme de “You Enjoy Life”), mais le fait d’avoir féminisé et francisé ce nom correspond encore mieux à leur projet. On crie (yell en anglais) lorsqu’on est heureux de la manière dont va le monde, et on crie quand elle nous déplaît. Mais en vérité, c’est lorsqu’on est complètement fou qu’on crie le mieux.
1/ Votre destination favorite ?
Les USA, il y a tellement de choses à découvrir !
2/ Un must à faire sur place ?
Louer une voiture et se laisser porter au fil de la route.
3/ Un tip pour bien voyager ?
Ne prendre que le nécessaire et aller vers les gens.
4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Formentera en septembre pendant 10jours, plus de touristes, mais encore 28°c, un scooter , la mer et mon amoureux… Parfait !
Je n’ai pas de mauvais souvenirs de voyages !
5/ Prochain voyage ?
J’aimerais beaucoup aller au Costa Rica ou bien carrément de l’autre côté au Bouthan.
« Completement Fou » disponible ICI.
Retrouvez Yelle en live à Paris à La Gaité Lyrique le 16 Décembre 2014.
Plus d’infos ici http://www.yelle.fr/