L’idée que la France a tenu un génie et qu’elle l’ait laissé partir en Californie où il était mieux accueilli et apprécié qu’à Paris est, à l’époque de la révolution digitale, quasiment normale.
Marc Cerrone, batteur de formation et prodige disco émérite qui a vendu plus d’albums que pas mal d’autres artistes réunis, a ainsi vu sa carrière amplifiée par l’Amérique, mais aussi légèrement déformée par la France qui l’a très vite relégué à un genre, le disco, ne cherchant pas vraiment à comprendre qui il était ou ce qu’il faisait de singulier et de saillant.
Ses morceaux “Love In C Minor” et “Supernature” sont désormais des classiques indépassables, régulièrement classés parmi les morceaux les plus importants de la musique, soit-elle pop ou disco ou dance…
1/ Votre destination favorite ?
Los Angeles.
2/ Un must à faire sur place ?
Passer du mode sky le matin et le coucher du soleil à Malibu en soirée, c’est unique!
3/ Un tip pour bien voyager ?
Etre en classe affaires, Premium minimum, sur un long voyage pour LA
4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Le meilleur c’est de réussir à dormir tout le trajet, le pire ça à été à Doha ne pas avoir son passeport tamponé à la douane en rentrant, et ne plus pouvoir ressortir.
Les douaniers considérant que vous n’êtes pas rentré alors que vous êtes devant eux. Une blague qui a bien failli finir en drame.
5/ Prochain voyage ?
Moscou, la Chine…
Cerrone vient de re-sortir sa discographie complète chez Because Music.
Retrouvez toutes les infos sur le site de Cerrone.
Retrouvez Cerrone sur Facebook , Instagram , Soundcloud.