OU DORMIR?
Ryad Alatik. Super accueil et les repas - dont petit-dej - sont tops et faits maison. Venez de notre part chez Karine et Valérie !
OU SE PROMENER ?
Dans la medina, bien sûr ! Nous sommes obligées de mentionner notre foundouk-coup-de-coeur : chez Rachid et Samira. Vous serez extrêmement bien accueillis, surtout si vous venez de notre part ! Vous y verrez un artisan tisserand travaillant sur sa machine à tisser.
OU MANGER UN SUPERBE COUSCOUS ?
Pour un déjeuner rapide et excellent : chez Rachid ou chez Said. Les deux se valent et sont côte à côte. En haut de la médina, vers la Porte Bleue. Pour un dîner typique : Chez El Blida. C’est dans un palais fassi dans lequel il fait un peu frais. Très agréable pour éviter la chaleur…
OU SE DETENDRE ?
Le bain Maure - très bel endroit.
Nausikka pour un gommage/hammam typique. Attention ne convient pas aux douillettes et aux pudiques !
OU PRENDRE L’APERO ?
Terrasse Dar Tazi : dans la Médina : très belle terrasse au dessus de la vieille ville.
Palais Amani - jardins sublimes, magnifique terrasse surplombant la Médina - très romantique.
OU DINER EN AMOUREUX (OU ENTRE SOEURETTES !) ?
Palais Amani- cadre sublime / Restaurant gastronomique. Excellent. Il y a parfois des propositions de menus aux prix abordables.
Le Jardin des Biehn : cadre chaleureux, coloriés pour un diner simple et friendly. Possibilité d’y dormir également et de faire une séance spa.
NOS SELECTIONS DENICHEES A FES
De fabuleux tapis marocains appelés Boucherouites sont réalisés à la main dans les foyers modestes des régions rurales du Maroc. Les femmes berbères tissent des tapis à partir de bouts de tissus de récupération. Mille chiffons : en coton, nylon, synthétique ou encore en laine, sont alors utilisés pour la fabrication de décors fabuleux. Le contraste entre la pauvreté de la matière et la richesse de la composition ajoute à l’étonnement et au merveilleux de cet art populaire.
Des bottes marocaines en cuir végétal et kilim que nous avons fait fabriquer par des femmes berbères venues des hauts plateaux de l’Atlas. Nous avons pu sélectionner les kilims (tapis) utilisés pour la création de ces jolies bottes. Chaque paire est unique !
Des verres marocains pour le thé, faits à la main et décorés de notre scarabée sont particulièrement fins et résistants : ils peuvent supporter l’eau très chaude !
Des plaids aux couleurs vives pour couvrir des lits, un canapé, servir de couverture ou même de tapis. Ils sont réalisés à l’aide d’un métier à tisser artisanal.
Une table en bois de cèdre et zelliges, carreaux traditionnels marocains, dessinée par Elsa et réalisée par 2 maitres en la matière : un menuisier et un carreleur. Le cèdre est un bois noble qui se patine avec le temps et les carreaux de zelliges sont d’un bleu profonds.
De jolis bijoux berbères aux pierres fines et formes variées et originales.