Jolie Cherie c’est une coupe de champagne au PMU. Trio parisien, ils se rencontrent sur les bancs de la fac et deviennent rapidement inséparables…
Etienne le bidouilleur virtuose ; Samir le mélomane perché ; et Mélina la douce excentrique ont commencé leur collaboration sur une blague entre potes. La blague attire rapidement l’attention de plusieurs labels dont les toujours éclairés Kitsuné. Le groupe s’installe et s’en suivent de nombreux lives et DJsets. Quelques années plus tard et après un petit break les voilà devenus (un peu) plus sérieux, ils nous reviennent leur nouveau single « Ou tu veux » sur lequel apparait Valli, chanteuse des mythiques Chagrin d’Amour.
1/ Votre destination favorite ?
Le Havre
2/ Un must à faire sur place ?
- Le front de mer (il faut commencer la balade par la zone portuaire, vestige industriel et en partie abandonné, puis marcher jusque Sainte Adresse et « Le bout du monde », petite enclave au bord de la plage).
- Venir un peu équipé pour se frayer un chemin a travers les grillages et escalader quelques murs de la zone portuaire pour atteindre l’ancienne cale sèche et croiser un ou deux cimetières d’hélices.
- L’église Saint Joseph, la Cathédrale Notre Dame, Le MUMA et le Volcan (ou « Pot de yaourt » pour les locaux) pour les touristes avec appareil photo en bandoulière.
- Pour manger : Tartarin si vous en avez les moyens, Les Grands Bassins ou La Taverne Paillette si vous avez les poches plus étroites.
3/ Un « tip » pour bien voyager ?
- Se dire que l’on est à l’étranger quand on arrive. La ville ressemble sans doute plus à Volgograd ou à l’Angleterre ouvrière qu’à n’importe quelle ville française.
- Découvrir la ville en plein été est indispensable lorsqu’on vient pour la première fois sous peine de baisse de moral immédiate. S’équiper d’une petite laine et surtout d’un Kway en toute circonstances sous peine de choc thermique.
Essayer d’y aller en juillet, on peut ainsi faire un crochet par le festival Hello Birds à Etretat. Le manque criant de vie indé nocturne se fera moins ressentir.
4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Meilleur souvenir : Qui est aussi un tip pour les plus courageux. Venir sur le front de mer en hiver (spécialement en février) donne droit à voir les tempêtes. Un magnifique spectacle.
Et le plus mauvais : Il y en a des tonnes en soirées. La vie nocturne au Havre est proche du néant. En grande partie à cause de ses propres habitants. Mais les choses changent… très lentement.
5/ Prochain voyage ?
J’espère le Mexique (un tour avec un ami Espagnol un peu foufou). Sinon Londres et Barcelone sont en permanence dans nos nexts.
Facebook, Twitter, Instagram & Soundcloud.
Découvrez le nouveau clip « Ou Tu Veux » featuring Valli HERE.