Son Little (Aaron Livingston) est né à Los Angeles d’un père pasteur et d’une mère institutrice.
Plus jeune, il écoute les vinyles poussièreux de ses parents, apprend le saxophone et le piano. En déménageant à New York, il découvre le hip hop, le basket, l’art et les drogues douces. En déménageant à Philadelphia, il découvre le crew légendaire des Roots, joue de la musique avec eux et sa voix apparaît sur un de leurs albums. (“Sleep” sur l’album “Undun”). Il collabore aussi avec le fameux producteur RJD2.
Il dit écrire partout, tout le temps, trouvant son inspiration dans le train, dans sa voiture, dans la rue, au supermarché ou avec ses enfants. Parfois les idées sont fraîches. Parfois une mélodie surgit de son passé, une simple étincelle. Il ne se limite à rien.
Il a maintenant l’opportunité de révéler le spectre de son art, démontrant brillamment les liens entre les divers facettes de ce que l’on appelle la ‘musique pop’.
Passant d’un rock exubérant à la Prince, à un groove malin à la Curtis Mayfield, Son Little est un artiste empreint des mélanges et des contradictions qui font la grandeur de la pop américaine.
1/ Votre destination favorite ?
Depuis quelques temps, mon endroit préféré est Paris. Je n’arrive pas bien encore à identifier si c’est la nourriture, le rythme de vie ou juste la vibe qui existe ici ou peut-être que ce sont les femmes sophistiquées magnifiques!
2/ Un must à faire sur place ?
Evidemment il y’a beaucoup d’art et d’histoire à voir mais j’aime énormément être en terrasse d’un café et regarder les gens passer.
3/ Un tip pour bien voyager ?
Ne jamais emporter trop de choses! Difficile de profiter de tout ce qu’un endroit peut offrir si l’on emporte trop de choses de chez soi.
4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Mon meilleur souvenir est mon premier voyage à Paris. Après mon concert à la Gaité Lyriqie on m’a conduit à la radio pour un live à la radio, la nuit commençait à tomber et après mon live j’ai regardé par la fenêtre et découvert la Tour Eiffel entièrement allumée dans le ciel sombre. Je n’aime pas trop les trucs touristique mais la c’était vraiment incroyable.
Mon pire souvenir doit-être un voyage en train entre Brighton (UK) et Lille (FR). Nous n’avions pas beaucoup dormi et nous devions nous dépêcher pour attraper un train pour Londres. On était en Europe depuis 3 semaines sans se faire fouiller mais la on est tombé sur un douanier qui a décidé de tout ouvrir à cause de l’étui à guitare. Notre train était en train d’embarquer et on se dépêchait de mettre nos vêtements sales dans nos valises pendant que le douanier se marrait !
5/ Prochain voyage ?
Pas encore sur de la prochaine destination mais ou que ce soit j’aimerais qu’il fasse chaud. Il faisait chaud à Bordeaux alors retournons à Bordeaux…
Suivre Son Little sur Facebook.