N.A.S.T.Y, 39 ans, commence le graffiti en 1988 à Paris.
Début 1990, avec une poignée d’autres Graffiti-artists, il se distingue en peignant des fresques en couleur sur les trains.
0n retrouve son nom dans les tunnels de la RATP, sur les quais de Seine, le long des voies ferrées et sur les rames du métro parisien.
Son activité souterraine a fait de lui une référence auprès des générations actuelles.
Dans ses expositions, Nasty met en scène les fameuses plaques en émail du métro parisien dont il s‘empare depuis une quinzaine d’années, il utilise aussi les plans et la céramique des couloirs.
Grâce à ses supports originaux, son travail se distingue lors de ventes aux enchères consacrées à l’art urbain, notamment chez Artcurial et Drouot.
1/ Votre destination favorite ?
Toute l’asie du sud est en général : Thailande, Malaisie, Laos… mes meilleurs souvenirs sont la bas. J’adore Hong Kong aussi !
2/ Un must à faire sur place ?
Pas très original, mais je dirai que le must c ‘est de manger dans la rue, tous ces pays offrent un éventail de plats locaux qu’il faut essayer. Encore une fois, Ca peut paraître cliché, mais manger avec les locaux (sans forçement leur parler) c‘est une sensation que j’adore.
3/ Un tip pour bien voyager ?
Ne surtout pas garder ses habitudes de français et croire que la nourriture est meilleure dans les endroits climatisés ou chers. Se laisser aller et ne pas chercher les même choses que l’on a laissé en France.
4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Meilleur souvenir :Lorsqu’avec mon premier smic, je me suis acheté un billet pour partir en Thailande, j ai eu la chance d‘avoir un de mes meilleurs pote qui avait passé quelques années la bas et qui m’a appris a ne pas tomber dans les pièges de ce pays merveilleux, C’est une destination qui peut aussi être très décevante si on ne s’en tient qu’aux endroits touristiques.
Pire souvenir: Toujours en Thailande : En plein milieu d‘une soirée, j’ai du emmener aux urgences un mec bourré qui s‘était méchament transpercé la paume de la main sur la pointe de la grille du balcon … Il a fallu prendre la moto, et j’avais bien 2 grammes d‘alcool dans le sang …
5/ Prochain voyage ?
New york dans quelques jours. Je n’y suis jamais allé, un comble pour un amoureux du graffiti new yorkais …
Nasty sur Facebook, Instagram.