Arthur, Clément, Sébastien, Raphaël et Antoine : ces jeunes hommes aux allures de dandys parisiens sont à l’origine de Feu! Chatterton, le groupe qui fait vibrer la scène française depuis 2012. Savant mélange de rock et de lyrisme à la française, ce sont en héritiers de Gainsbourg et Bashung qu’ils sont régulièrement présentés par la presse musicale.
Rencontre avec Clément, le guitariste du groupe, qui a accepté de répondre aux questions de l’interview ZOOBEETLE Paris, entre deux balances peu avant un concert.
1/ Votre destination favorite ?
J’aime beaucoup la Turquie, c’est un pays auquel je suis très attaché. J’y suis allé à plusieurs reprises.
2/ Un must à faire sur place ?
Le Lac de Van, à l’est du pays. Il est immense, entouré par les montagnes. Là-bas, j’avais l’impression d’être seul au monde. Au milieu de ce lac se trouve une petite île. Dessus, une ancienne église arménienne… impressionnant.
3/ Un tip pour bien voyager ?
Voyager léger ! Chaque année je réalise un long voyage, de trois semaines à un mois et demi. Au fil de mes périples, je me suis rendu compte que pour me déplacer le plus simplement, que ce soit à pieds ou en faisant du stop, il me fallait le strict minimum.
4/ Vos meilleur et pire souvenirs de voyage ?
Aucun mauvais souvenir, que de bons moments ! Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait en Turquie, toujours, où un homme que je venais tout juste de rencontrer n’a pas hésité à me donner les clés de son gîte, lorsque je lui ai dit que je n’avais nul part où dormir. Cela m’est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises là-bas.
5/ Next trip ?
J’aimerais découvrir le sud de l’Iran.
6/ Un porte-bonheur qui ne vous quitte jamais ?
Une bague de femme en argent, ornée d’un rubis, très discrète. Je l’ai ramenée d’un voyage à Istanbul il y a cinq ans. Je ne l’ai jamais enlevée depuis.
Album Ici le Jour (a tout enseveli) disponible
En concert au Trianon (Paris) le 04 avril 2016 et dans toute la France